Le bon choix des matériaux, tout commence par cette étape !
Qualité & variété
Selon vos goûts et vos désirs, selon l’inspiration d’Adélaïde Ryckelynck et bien sûr en fonction du bijou à créer, la fabrication débute par le choix des matériaux. Pour enfiler les perles, votre artisan bijoutière emploie du fil de polyester, de nylon, d’acier ou lorsqu’il s’agit de réaliser un enfilage traditionnel, de fil de soie.
Elle réalise de magnifiques bracelets aux fils entrecroisés en appliquant la technique du micro-macramé.
Pour les parties en métal – chaînes, fermoirs, anneaux – elle utilise de l’acier inoxydable qui peut être blanc ou doré selon le résultat souhaité.
Pour les perles ou les pierres, le choix est très vaste.
Adélaïde a opté pour des perles de culture dites d’eau douce ; elle fabrique ses bijoux pour hommes avec des perles grises ou noires.
Elle a sélectionné également la nacre et les pierres naturelles. Pour ces dernières, elle fabrique ses bijoux avec les pierres qui conviennent à ses projets ou que ses clients préfèrent et bien sûr avec les pierres qui sont disponibles au moment de la création.
Quelques noms pour vous faire rêver : pierre de lave, jade, aventurine, rhodonite, quartz rose, agate, œil de tigre, lapis lazuli, hématite, howlite, parmi tant d’autres.